Innovation

L’innovation fait partie intégrante de l’ADN de TESORA

Notre vision

TESORA a choisi de s’inscrire dans un process d’innovation continue.

L’innovation technique d’abord, une partie de notre activité est donc centrée sur la Recherche et le Développement.
Nous nous investissons dans des projets qui nous permettent d’améliorer nos performances et surtout de personnaliser et fiabiliser les solutions apportées à nos clients.
Nous menons en parallèle plusieurs projets allant de la rationalisation d’outils internes, aux projets collaboratifs en lien avec des laboratoires publics et privés.
Pour l’ensemble de ses projets de R&D, TESORA reçoit le soutien financier de nombreux acteurs publics comme l’ADEME, La Région Ile de France, la Banque Publique d’Investissement (BPI) ou encore le Ministère de la Recherche.

L’innovation au service de la RSE, également. TESORA met tout en œuvre pour parfaire son engagement en faveur du développement durable, faire évoluer ses pratiques RH pour améliorer le bien-être de ses collaborateurs et travailler autrement.
Nous sommes toujours plus attentifs aux attentes de toutes nos parties prenantes et disposés à challenger en continu l’ensemble de nos process. Salariés, sous-traitants, clients et partenaires sont régulièrement sondés pour nous permettre de donner un sens fort à notre action qui se veut équitable et juste.

ANNéES DE COMPENSATION CO2
OUTILS DEVELOPPéS
projets COLLABORATIF EN COURS

Outils numériques

Fruit d’un long travail de R&D, CHRYSAE est la première plateforme d’outils numériques à destination des acteurs de la réhabilitation d’un site. Elle regroupe des outils innovants, d’abord développés pour améliorer nos processus internes, afin de gérer de manière optimale les opérations de réhabilitation de sites à passif environnemental. Elle est enrichie en permanence par les nouveaux outils développés par TESORA.

La généralisation de leur utilisation permettra à terme à l’ensemble des acteurs concernés par la gestion des sites et sols pollués de dialoguer sur la base d’outils communs et ainsi d’améliorer considérablement les échanges et la transversalité des différentes étapes de réhabilitation. C’est pourquoi nous avons choisi de développer des solutions intuitives qui permettent une utilisation facile pour tous.

Pour en savoir plus : cliquez-ici

Nos projets collaboratifs

Chaque année TESORA prend part à des projets collaboratifs en partenariat avec des acteurs du domaine environnemental, laboratoires publics ou privés, aménageurs ou encore bureaux de recherche. Choisis pour leur impact sur la fiabilité et la performance des prestations de TESORA, ces projets s’inscrivent dans une volonté de proposer des évolutions pertinentes aux méthodes de gestion des sites et sols pollués.

TESORA a notamment mené, en partenariat avec l’Université de Franche-Comté, le projet COMBINE qui vise à associer méthodes chimiques et biologiques pour proposer aux gestionnaires de sites et sols pollués, un panel complet d’outils pour une gestion optimale de site au niveau économique, sanitaire ou encore environnemental.

Nous avons également conduit le projet CISTTEM, en partenariat avec le BRGM, Fondis-Bioritech et Eaugeo, qui a pour objectif la caractérisation in situ de matrices de sol contaminées. L’utilisation d’un appareil portable de chromatographie en phase gazeuse permet notamment d’ajuster les analyses nécessaires en fonction de la 1ère identification des composés présents, et de minimiser les risques de perte des composés volatils.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart