Références

Une clientèle variée constituée de tous les acteurs de l’aménagement du territoire et les propriétaires fonciers

Les établissements publics

Etablissements publics, collectivités, mairies, aménageurs publics
En Rhône-Alpes, l’EPORA vient de confier à TESORA la maitrise d’œuvre des travaux de dépollution d’un site de près de 7 hectares, actuellement occupé par une friche industrielle, dans le cadre d’une requalification foncière.

TESORA intervient pour l’Etablissement Public d’Aménagement Paris Saclay. 193 sondages sur 7 secteurs du site de 130 000m² seront réalisés début 2018 pour vérifier la présence éventuelle de pollution mais également définir la filière d’orientation des terres.

Courant 2017, l’ADEME choisit TESORA pour la réalisation d’une mission complète, allant de l’étude historique et de vulnérabilité à l’établissement d’un plan de gestion, en passant par des investigations et l’interprétation de l’état des milieux (IEM) pour un site industriel girondin.

La SNCF, dans le cadre de la cession d’un terrain, nous confie un diagnostic d’envergure sur un site de 9 hectares en Seine Saint Denis. Etude historique et diagnostic environnemental sont effectués par TESORA, en 2017, pour fournir les informations nécessaires au futur acquéreur concernant la qualité des milieux, en vue de sécuriser les différents scénarios d’aménagement envisagés.

Fin 2016, Grand Paris Aménagement nous missionne pour la Maitrise d’œuvre de dépollution du site qui verra prochainement le Campus Condorcet d’Aubervilliers ouvrir ses portes. L’accompagnement de TESORA a duré plusieurs mois, jusqu’à la fin des travaux de dépollution en juillet 2017.

Les acteurs privés

Promoteurs, propriétaires fonciers, industriels

Fin 2018, SUEZ choisit TESORA pour mettre à jour un plan de gestion et réaliser un mémoire de cessation d’activité, dans le cadre de la cession d’un site à l’EPF IDF.

TESORA est mandaté par Linkcity en juin 2018 pour procéder à un diagnostic environnemental et élaborer un plan de gestion pour définir les mesures à mettre en œuvre pour la réhabilitation du site, dans le cadre d’un projet d’acquisition de parcelles au passif industriel.

Fin 2017, le Groupe Lamotte attribue à TESORA la réalisation d’un diagnostic complémentaire de pollution d’un site au sud de Paris afin d’optimiser et sécuriser les surcoûts liés à la gestion des terres.

Nexity confie à TESORA, en 2017, une mission d’évaluation Quantitative des Risques Sanitaires (EQRS), afin de valider la compatibilité dUN site avec son projet d’aménagement de logement et de groupe scolaire à Viry Chatillon (91).

A la demande d’Icade, TESORA réalise en 2016 un diagnostic de pollution des sols et des essais de perméabilité

Les crèches

Les crèches, enjeu majeur d’attractivité
Les Crèches d’en France charge TESORA, pour la rentrée 2018, de procéder à des investigations sur l’air ambiant d’un site, en vue d’une potentielle acquisition pour l’aménagement d’une crèche dans la région toulousaine.

TESORA vient de clôturer un diagnostic environnemental pour le compte de Bulles de Vie, en confirmant la compatibilité sanitaire du site avec l’activité d’accueil de la petite enfance.

Début 2018, La Maison Bleue nous sollicite pour bénéficier de notre méthode Go/No Go, pour l’aider, au regard du risque de pollution ainsi exposé, à valider le démarrage d’un projet d’implantation de crèche à Paris.

Baboune Aventure collabore avec TESORA depuis 2015. L’une des études réalisées dans ce cadre a consisté à un Go/No Go suivi d’un diagnostic environnemental, qui a permis d’aboutir à l’ouverture d’une crèche début 2017.

En 2016, Les Pirates d’Eau Douce nous confie une étude historique et de vulnérabilité, afin de soumettre leur projet de crèche à l’ARS.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart