Références
Une clientèle variée constituée de tous les acteurs de l’aménagement du territoire et les propriétaires fonciers
Les établissements publics
Etablissements publics, collectivités, mairies, aménageurs publics
TESORA intervient pour différents établissements publics, principalement par le moyen d’accords-cadres, dans des contextes de reconversion de sites, qu’ils soient industriels ou non, selon des échelles de sites variables allant de la simple parcelle à un ensemble de parcelles compris dans des programmes d’aménagement urbain.
Les prestations réalisées correspondent à des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), de diagnostic de l’état des milieux et à de maîtrise d’œuvre de travaux de dépollution. TESORA intervient ainsi en amont pour l’orientation des principes d’aménagement ou dans les phases de négociations du foncier, dans les démarches à réaliser vis-à-vis des administrations concernées et dans le dimensionnement des coûts de réhabilitation. TESORA dirige également des travaux de dépollution jusqu’à leur réception avec une volonté d’objectif optimal pour l’ensemble des parties prenantes.
Les acteurs privés
Promoteurs, propriétaires fonciers, industriels
TESORA intervient pour différents acteurs privés, qu’ils soient des industriels, des promoteurs ou même des investisseurs en lien avec la réhabilitation des fonciers. TESORA réalise des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), de diagnostic de l’état des milieux et à de maîtrise d’œuvre de travaux de dépollution. La culture de TESORA est de proposer les mesures de réhabilitation les plus performantes, en tenant compte de la réglementation en vigueur et des techniques innovantes, avec un fort niveau d’engagement sur le résultat.
Les crèches
Les crèches, enjeu majeur d’attractivité
Depuis 2016, TESORA réalise des diagnostics environnementaux dans le cadre de sa méthode Go/No Go développée spécialement pour les crèches.
Par le biais d’investigations sur l’air ambiant, d’études historiques et de vulnérabilité, nous validons la compatibilité des sites avec l’activité d’accueil de la petite enfance pour débloquer des projets d’implantation de crèches, en lien avec l’ARS.