Professionnels
Pour être un acteur engagé et performant dans le domaine des sites et sols pollués, TESORA s’appuie sur des réseaux professionnels reconnus comme l’UPDS au niveau national, le Cluster Eaux-Milieux-Sols en Ile de France et l’Axelera en Rhône-Alpes, les 2 régions dans lesquelles TESORA est implantée.
Membres de ces réseaux depuis plusieurs années, nous nous engageons pour faire évoluer notre secteur d’activité et être toujours mieux informés des nouvelles normes, règlementations et pratiques de notre métier en perpétuel changement.
Dans cette recherche d’information continue, et dans le cadre des projets collaboratifs menés jusqu’à présent, nous avons également mis en place des partenariats avec l’ADEME, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des organismes publics de recherche comme le BRGM, l’INRA et le CNRS ou encore avec le Centre Ecotox en Suisse et plusieurs universités notamment l’ENGESID Bordeaux ou l’UBFC Besançon.
RSE
Dans le cadre de sa RSE, TESORA a sélectionné plusieurs partenaires qui ont tous contribué à leur manière au respect de nos engagements.
Nous sollicitons nos salariés pour nous assurer de leur bien-être au travail au travers de l’outil Supermood.
Au service de la réduction de notre impact environnemental, nous avons choisi de faire confiance à LemonTri et sa structure sociale de réinsertion LemonAide pour assurer le tri de nos déchets.
Enfin, nous compensons chaque année notre bilan carbone, établi en collaboration avec Carbo, nous avons sélectionné Terre de Liens comme bénéficiaire de notre contribution carbone.
Certifications
En gage de la qualité de nos prestations et de notre responsabilité sociale et environnementale, nous avons choisi de faire reconnaitre nos aptitudes et engagements.
Nous sommes ainsi certifiés LNE SSP dans les domaines A (Etudes, assistance et contrôle) et B (Ingénierie des travaux de dépollution), et sommes également habilités à produire des attestations allur, sécur, mémoire et travaux, jusqu’en juin 2025.
Notre démarche QSE est reconnue par le label MASE qui a été renouvelé jusqu’à octobre 2022.