MAÎTRISE D’ŒUVRE DEPOLLUTION ADIM PARIS

Après une première intervention sur le site du Campus Condorcet d’Aubervilliers sous maîtrise d’ouvrage Grand Paris Aménagement, TESORA opère à nouveau sur ce secteur géographique pour le compte de la société ADIM PARIS ILE DE France (Groupe VINCI). En effet, dans la continuité des études environnementales réalisées, cette dernière a souhaité confier à TESORA la mission de maîtrise d’œuvre des travaux de terrassement, tri de terres et dépollution du Campus Condorcet à Aubervilliers dans le cadre de son contrat de Partenariat Public Privé avec l’EPCS (Etablissement Public de Coopération Scientifique).

L’ensemble abritera le siège de l’Institut National d’Etudes Démographiques (INED) et des espaces de recherche et de formation pour les établissements d’enseignement supérieur et organismes spécialisés en sciences humaines. D’autres équipements (centre de colloques, résidence pour chercheurs, hôtel à projets) ainsi qu’une résidence étudiante de 450 logements seront également construits.

Dans le cadre de cette collaboration, TESORA accompagne ADIM PARIS ILE DE FRANCE dans la mise en œuvre d’une gestion des terres excavées favorisant les remblais partiels sur site permettant ainsi une optimisation de l’orientation des terres en filières spécifiques ainsi qu’une gestion des sources de pollutions concentrées identifiées sur site. Ainsi, 45 000 m3 de terres seront excavées, partiellement sous sécurisation pyrotechnique, 15 000 m3 de terres seront confinées ou valorisées sur site et 30 000 m3 optimisé de terres seront éliminées hors site.

Les travaux, débutés fin juin, sont réalisés par le groupement EXTRACT ECOTERRE / SUEZ et s’étaleront sur une durée de 4 mois.

Pour plus d’information sur ce projet d’envergure : www.campus-condorcet.fr

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart