TESORA INTERVIENT POUR L’EPA PARIS SACLAY
L’Etablissement Public d’Aménagement Paris Saclay (EPAPS) confie une nouvelle mission d’envergure à TESORA dans le cadre de l’aménagement du plateau de Saclay. TESORA devra en effet réaliser le diagnostic de pollution des sols sur la ZAC « Domaine de Corbeville », ancien site THALES de plus de 130 000m².
Projet phare du Grand Paris, le programme d’aménagement du plateau de Saclay orchestré par l’EPAPS en étroite collaboration avec les collectivités locales et l’Université Paris Saclay a pour objectif de construire un centre scientifique de rayonnement mondial, moteur d’innovation et de développement économique.
L’objectif de cette étude est de déterminer s’il existe des pollutions dans les sols mais également de définir la filière d’orientation des terres susceptibles de faire l’objet de terrassement et d’évacuation. TESORA a su s’adapter aux contraintes logistiques du site et à la superficie du terrain, en proposant à l’EPAPS un programme d’investigations composé de plus de 190 sondages répartis sur 7 secteurs précisément définis avec plusieurs techniques de forage (Geoprobe, carottier portatif et pelle ou tarière mécanique).
Le démarrage de la mission est prévu dans les prochaines semaines.
Pour plus d’informations sur l’aménagement du plateau de Saclay :
www.epaps.fr
www.paris-saclay.com